
Les troubles du sommeil
Vous souffrez d’insomnies ?
Vous avez des difficultés à vous endormir ? Trouver le sommeil vous semble impossible ? Vous passez des nuits à ruminer ?
Vous vous réveillez en pleine nuit ?
Ou peut-être que votre enfant a peur du noir ou fait des cauchemars récurrents ?
La réticence à aller se coucher, la somnolence en journée, la difficulté à se lever le matin, la sensation d’avoir mal dormi, ou encore les réveils nocturnes sont autant de signes de troubles du sommeil.
Traitez vos troubles du sommeil grâce à l’hypnose.
L’hypnose est une méthode reconnue pour soulager et traiter efficacement les troubles du sommeil chroniques.

Les troubles du sommeil, véritable fardeau.
Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir, pourtant, de nombreuses personnes souffrent de troubles du sommeil.
Problèmes d’endormissement, réveils nocturnes, nuits agitées…
Ces moments sont souvent accompagnés de pensées obsessionnelles qui tournent inlassablement dans notre esprit, vous empêchant de trouver le sommeil. Ces ruminations sont fréquemment le résultat d’un état de stress ou d’anxiété. Dans ces conditions, il devient presque impossible de se détendre et de se relaxer, des prérequis cependant essentiels à l’endormissement.
D’autres facteurs peuvent également perturber votre sommeil, comme les parasomnies (somnambulisme, terreurs nocturnes), la consommation d’alcool, certains médicaments, ou encore des troubles d’origine psychiatrique ou neurologique.

Chez les enfants, l’anxiété peut être une cause majeure de troubles du sommeil. Les cauchemars ou encore la peur du noir affectent directement la qualité de leurs nuits.
Heureusement, des solutions existent. Par exemple, l’hypnose, dès l’âge de 10 ans, peut être un outil puissant pour remédier à ces troubles liés aux pensées envahissantes et améliorer la qualité du sommeil.