La thermie-thérapie
C'est une méthode holistique douce basée sur un ancien art de guérison japonais. À l'origine, dans les temples zen japonais, les moines utilisaient des feuilles de "loqua" pour soigner les personnes malades.
La Thermie thérapie :
Utilise des instruments en métal appelés « Tiger », qui signifie « chaud et froid », représentant l'équilibre du Yin et du Yang. Par ses instruments, la chaleur est transmise directement au corps du patient. L'encens est placé dans les Tiger. La chaleur (flamme) va définir la qualité du soin. La Thermie thérapie est une transmission d'énergie vitale dont le corps a besoin. Sans feu, il n'y a pas d'énergie, de vie. Cette chaleur pénètre à travers les pores de la peau par des petits trous qui se situent à l'extrémité des instruments. Cette chaleur est très confortable, relaxante et voyage dans le corps.
Le soin
se pratique sur tout le corps, un peu comme un massage avec les points stop "Tensatsu". Chaque mouvement, chaque pression, la vitesse et les différents types de passage donnent à la séance l'harmonie. L'encens est composé de plantes dont le néflier du Japon. Il y a aussi du cèdre, du pin, du moxa et du Keihin, un arbre chinois, et deux autres plantes…
Il est devenu aujourd'hui une véritable thérapie pour la famille, stimulant le corps par la chaleur et renforçant notre propre pouvoir de guérison. Utilisée au quotidien pour nous-mêmes et pour nos proches, elle nous aide à rester en bonne santé et à retrouver un équilibre naturel du corps et de l'esprit.
Traiter tout le corps stimule le métabolisme et le système immunitaire. L’effet est renforcé par l’inhalation des herbes médicinales dans la fumée. Une session sur tout le corps permet d’expulser les toxines et d’expérimenter une profonde relaxation. Depuis cet espace de profonde relaxation, l’habilité naturelle de guérison qui est en chacun de nous commence à faire son travail. Lorsque le corps se détend, les symptômes disparaissent et l’on est en paix avec soi-même.
Indications thérapeutiques, les bénéfices ?
Les soins sont particulièrement indiqués pour ?
- Les tensions, les contractures musculaires.
- Suite à un effort physique.
- Un état de fatigue.
- Un vide d’énergie.
- Les rhumatismes, l’arthrose, la frilosité.
- Un coup de vent, le rhume, la bronchite.
- Les douleurs, maux de dos ou articulations.
- Les problèmes digestifs, les désordres intestinaux.
- Les problèmes de peau.
- Les personnes trop sensibles au toucher (exemple : fibromyalgies)…
- Elle est également indiquée pour les personnes ayant une sensibilité au froid, aux personnes frileuses ou, au contraire, aux personnes ayant tout le temps chaud.
-
C’est une thérapie indispensable pour préparer l’entrée dans l’automne, les changements de saisons, et pour toute personne souhaitant prolonger les effets de sa cure thermale.
-
C'est une thérapie pouvant être pratiquée pour la relaxation, le retour vers soi et la méditation. Elle réduit les douleurs et apaise.
- Suite à un effort physique.
- Un état de fatigue.
- Un vide d’énergie.
- Les rhumatismes, l’arthrose, la frilosité.
- Les douleurs, maux de dos ou articulations.
- Les tensions, les contractures musculaires.
Elle se révèle efficace en cas de rhumatismes, d’arthrose, de maux de dos ou de douleurs articulaires.
Elle est en outre bénéfique en cas de rhume, bronchite, refroidissement et de fatigue en général.
Elle est recommandée pour les personnes trop sensibles au toucher (fibromyalgie).
Elle est utile en cas de problèmes digestifs, de désordres intestinaux.
Enfin, elle agit sur les problèmes de peau et accélère la récupération en cas de déchirure musculaire et suite à une blessure ou coupure.